Home > Suv > Comment bien choisir ses pneus

Comment bien choisir ses pneus

ZTSG 25/02/2022 Suv 202
Afin de choisir un bon « 123 pneu », vous devez non seulement faire attention au prix, mais aussi faire attention à vous familiariser avec l’offre disponible sur le marché. Le choix est si vaste, tant...

Afin de choisir un bon « 123 pneu », vous devez non seulement faire attention au prix, mais aussi faire attention à vous familiariser avec l’offre disponible sur le marché. Le choix est si vaste, tant en termes de performances que de prix. La recherche de meilleurs modèles se traduira non seulement par un fonctionnement plus long et sans problème, mais également par la fiabilité, quelle que soit la situation sur la route.

Capacité de charge des pneus et indice de vitesse

Il faut toujours prêter attention à l’indice de charge et l’indice de vitesse. Il est bon de savoir que vous ne pouvez pas utiliser des pneus avec des indices de charge et de vitesse inférieurs à ceux des pneus homologués. En effet, cela diminue considérablement la sécurité de leur utilisation et accélère leur usure. En plus, la compagnie d’assurance peut refuser de verser des indemnités en cas d’accident dans ce cas.

Conditions d’utilisation

Lors du choix des pneus, vous devez tenir compte des conditions dans lesquelles ils seront principalement utilisés. Pour l’été, il est recommandé de choisir des pneus qui offrent au véhicule la meilleure traction lors de la conduite sur des routes sèches. Si vous prévoyez d’utiliser la voiture dans des conditions principalement urbaines, sur des routes bien entretenues, il vaut la peine d’envisager l’achat de pneus toutes saisons. Ils permettent une conduite sûre, quelle que soit la saison. Il s’agit notamment des pneus CrossClimate de Michelin.

ground-color: rgb(255, 255, 255);">Lorsqu’il est nécessaire de conduire également dans des conditions météorologiques très difficiles, il est préférable de remplacer vos pneus par des pneus d’hiver. Ils sont faits d’un composé différent et plus doux. Si la voiture doit être utilisée fréquemment (surtout s’il s’agit d’un modèle plus solide et plus rapide que le modèle standard) dans diverses conditions, il vaut la peine de choisir des pneus de classe supérieure, par exemple les modèles proposés par Michelin, Kleber ou BFGoodrich.

Le prix

Pour beaucoup de gens, c’est le premier critère de sélection. Avant de faire un achat, cependant, il convient de rappeler que dans le cas des pneus, le prix reflète leur qualité et leurs capacités. Par conséquent, lors du choix de pneus d’une gamme de prix spécifique, il vaut la peine de connaître leurs caractéristiques, afin d’éviter les malentendus liés au mauvais choix de pneus ultérieurement.

Neuf ou d’occasion ?

Compte tenu du prix, il ne vaut pas la peine d’aller chercher des pneus utilisés. Même s’il s’agit de bonnes marques de pneus, ils auront des caractéristiques moins bonnes que leurs nouveaux homologues, et parfois même des pneus de classe inférieure.

Durée de garantie.

La date de fabrication est un facteur auquel vous devez faire attention lors de l’achat de pneus neufs, car la durée de la garantie varie considérablement d’un fabricant à l’autre. De plus, certains comptent la période de garantie, par exemple de 4 ou 5 ans à compter de la date de production, tandis que d’autres seulement à partir de la date de l’achat.